- Un, deux, trois
Un jour à la fois, un pas devant l’autre. J’observe mes différents personnages, ces marionnettes qui ne savent que réagir. Je les intègre. Je ne cherche plus la validation chez…
- La grande purge
Par le feu, je déclare que ma vie bondit dans un autre cercle. J’ai purgé ma peine en ce monde purgatoire. J’ai tout cramé. Même le diable me trouve instable.…
- Voyageuse
Tout d’abord, écrire pour m’écrier, m’ancrer hors le jeu de l’illusion. J’ai longtemps ramé sur des discordes et des chimères, océans fluctuants et amours déchus. Je voulais une île et…
- Du lâcher prise
Je deviens sage. Le monde s’agite dans une danse folle. J’ai même gesticulé dans leur soubresauts, tel un pantin, ils m’ont emportée. Je vascille mais ne flanche pas. Mon unité…
- Je ne pense pas, donc je suis.
Tu ne sais peut-être pas à quel point tu es enchaîné, avançant dans le tumulte de tes pensées, souvent les mêmes, inlassablement répétées. Tu es piégé dans un espace mental…
- Fin
Il y a une bouteille ambrée et trois singes. Un qui voit, un qui parle et un qui écoute. Il y a une lithanie dans mon coeur, une symphonie désaccordée.…
- Pour une danse
Dans tes yeux des questions ténébreuses échafaudent des plans sur le tempo de nos désirs. Une arabesque fustige des serments, irrigue nos élans dans une course à l’amour. Je danse…
- De la solitude et du noir
Tout quitter. Foutre le camp. Partir. Fuir. S’échapper. S’évader. S’envoler… ou prendre un xanax. Les ténèbres sont de retour. Elles me happent comme des sangsues. Je n’arrive plus à remonter…
- Comme une graine
Voici quelques graines que je plante ce soir : Ainsi soit-il ! Awen Awen Awen
- Dans mon coeur,
Il y a des résidus tristes. Des larmes qui jaugent le feu de mon dernier amour. La guerrière se déchaîne et galope en vociférant sur la plaine. Il y a…
- Celle qui pèse la vérité
Nouvelle lune en poisson avec un alignement planétaire 💪🏻💦 Une lune tout en émotion, qui nous invite à aller dans nos eaux profondes et de les purifier, de s’aligner avec…
- La magie
Le désir en berne, je constate que mon désir de créer s’en ressent aussi. Je me rends compte que ma créativité est directement liée à mon désir amoureux et sexuel.…
- Psychologie noire
J’aurais aimé lire ce livre dès mon plus jeune âge pour apprendre à repérer et fuir ces profils psychologiques, à démasquer leurs techniques et les détourner. Un véritable guide d’autodéfense.…
- Fureurs et mystères
Le feu de la douleur s’estompe. Mon coeur se cautérise. Je refuse de lâcher les ailes que j’ai mis tant d’années à faire pousser et à lisser. Je ne veux…
- 22/02
Ton chemin est un serpent teint. Tu longes les arabesques funestes de tes mirages. Tu danses ondules et stagnes sur les réseaux éteints. pars, vogues sur l’hymen de ta station…
- Sois comme l’eau mon ami
Je me suis souvenue de cette vidéo que j’avais vue il y a bien une dizaine d’années 💦♥️💦
- Tétanisée
Être mis en incapacité, en proie à une affliction particulière. Je ne bouge plus. Je n’ai plus envie. J’ai juste envie de crier. Pas un mot de réconfort, pas un…
- De l’auto-érotisme
Un rapport à soi, longtemps considéré comme mauvais, malsain par la religion monothéiste dans un premier temps puis par Freud et ses adeptes qui y voyaient un symptôme de démence…
- Un jour à la fois
Apprendre à se garder pour soi dans un premier temps et même tout le temps, puis sur le chemin, rencontrer quelqu’un qui te (re)garde vraiment, ouvrir la porte du jardin…
- De l’individuation
Promenade en vélo. Le lit de la rivière est redescendu et les sédiments boueux jonchent les chemins. Je ne m’y suis pas aventurée. Je suis restée plantée là, à observer…
- De l’ombre à la lumière
Je vois sur internet des personnes qui vendent de la lumière. Je me suis laissée embarquer par l’une d’elle, un jeune homme, la vingtaine, en regardant deux, trois vidéos qui…
- Le chemin lucide
Tu t’es immiscé dans ma lumière en me donnant l’illusion de l’amour. Je suis amour. Je me relève laissant l’ombre de tes yeux sur le chemin. Ce n’est pas une…
- Terre minée
Que se passe t-il? Je ne veux pas devenir cette pleureuse languissante. Je ne veux pas souffrir d’amour. Le prix de ce début qui m’a rallumé l’âme est trop cher…
- Partir
Il y a les larmes, mon arme, mon armure, mon art mûr, murmure… Je te quitte, non parce que je ne t’aime pas mais parce tu me fais mal et…
- Pleine lune en lion
Je me libère des échos de tes préoccupations,Car ma vérité, telle une étoile brillante, m’appartient.Dans la forêt sacrée de l’existence, je me tiens,Éclairée par la lumière divine d’un cœur de…
- Un monologue de plus à la lune
Des ruisseaux de larmes courent sur la prairie et inondent mon âme. Je me liquéfie, en dérive. Les voiles se dissipent et je vois, sans fard. Je me plonge dans…
- La part manquante
Je te cherche, Dans les nuages, la lune et les étoiles, la nuit. Dans l’eau claire « qui reflète et qui attend », les jours glorieux. Dans l’esprit et dans l’âme, l’écume…
- Imbolc, Sol Invictus
Je tisse en moi un sanctuaire,un refuge de douceur, où le pardon danse sous un havre de lumière dorée, un espace paisible pour s’étirer en toute sérénité, où tout ce…
- Coup de lune
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Drôle de truc ! Je sens un énorme changement de paradigme en moi. À tel point, que je ne reconnais même…
- Salutation au soleil
Il y a deux verres à vin sur la table à côté du café. Il y a mes cheveux ébouriffés, un sourire sur mes lèvres. Il y a notre parfum,…
- Ya pihi irakema
Le calice de nos corps s’enrubane de volutes concentriques. J’infuse sous ta peau des incantations et ton coeur rythme la cadence. Nos lèvres incandescentes me chavirent et nos mains qui…
- De la foi aux actes
L’hymen de mon esprit se rétracte. Floue, déphasée, je me déverse dans un flot de turpitudes. Je n’aime décidément pas lâcher l’instant fugace où je côtoie la folie de mon…
- Les ailes de l’amour
L’amour libère, ce n’est pas une cage. C’est un moyen de s’élever seul et ensemble, dans nos individualités respectives. Une personne mature a de l’intégrité, elle a appris à se…
- Envolée
Les jours tissent des rémiges sur mes ailes de phœnix. Je me renouvelle dans l’embrasement de ta forêt . Ta peau de lave, écorce vivante, trace des arabesques sur ma…
- Noura, la fille aux yeux d’or
Dans le tram, une jeune femme monte en même temps que moi. Nous nous asseyons face à face. L’histoire d’une rencontre fulgurante. Elle me regarde avec insistance, je la regarde…
- Ma Déesse de la compassion
J’ai peint cette toile il y a 5 ans. Elle m’a permis de revenir de mes abysses. Elle m’a guidée, m’a ramenée dans le monde des vivants. Elle m’a relevée.…
- Plus haut
« Et puis la vie m’a appris qu’il faut toujours voler plus haut. Plus haut que la jalousie, plus haut que la douleur, que la méchanceté. Plus haut que les…
- Soleil d’hiver
- L’union avec l’autre
« Ainsi des deux aspects de la nature duale, qui, lorsqu’ils sont maintenus ensemble dans la conscience, ont un pouvoir immense et ne peuvent être brisés. C’est la nature de…
- Haïku
Rentrée. Visages fermés. J’aimerais hiberner.
- Un goût passé
Il y a une douleur qui revient Il y a mes volutes et mes voluptés Il y a la transe et la danse Il y a des choix qui font…
- Frida Kahlo
« Tu mérites un amour décoiffant, qui te pousse à te lever rapidement le matin, et qui éloigne tous ces démons qui ne te laissent pas dormir. Tu mérites un amour…
- Pleine lumière
J’ai l’impression d’écumer la mer avec une cuillère percée et en plus tu ne m’envoies plus de baisers, ni de chants qui font danser mon serpent. Je reviendrai quand tu…
- Tu as le droit
Tu as le droit d’être dans le sombre de ton être, de révéler ses couleurs à la lumière de ton coeur. Tu as le droit de ne pas être là…
- Nuit de l’honneur
Aujourd’hui j’honore qui je suis. En simultané, c’est nouvelle lune noire, une Lilith. Lilith, c’est la femme rebelle, celle qui refuse de se soumettre à l’homme, qui refuse de se…
- Nuit de la progression
Cette année fut un grand bond dans ma progression. J’ai lâché beaucoup de choses. Mon déménagement a été un grand déclencheur. Le retour à la terre. Je me suis découverte…
- Alejandro Jodorowsky
Si mon énergie ne te réveille pas, je ne suis pas pour toi.Si mon esprit ne t’inspire pas, ne force pas la connexion.Si ma pensée ne te fait pas réfléchir…
- Reste en vie !
« Quoi qu’il advienne, reste en vie.Ne meurs pas avant d’avoir vraiment vécu. Ne te perds pas en chemin, ne laisse pas l’espoir s’éteindre, ne détourne pas ton regard de…
- « Let them »
Lâcher prise 💗 « Je vais vous dire les amis, plus je grandis, plus je suis d’accord pour accepter le « Laissez-les » dans ma propre vie et mes relations. C’est quelque…
- Nuit de la fidélité
Cette année plus que jamais, je reste fidèle à moi-même. J’ai pour compagnie un ours solaire qui tisse des étoiles sur ma robe de nuit, il me refait une beauté.…
- Nuit de l’honnêteté
J’ai fini mon dessin. J’ai passé la journée dessus, du levé à minuit. L’honnêteté. Étrangement, je n’arrive pas à en parler. Je me suis sentie très seule au monde, ce…
- Nuit de l’harmonie
« Tu sais, parfois, ce n’est pas que tu es difficile à aimer.C’est juste que tu es trop profond pour des cœurs trop superficiels.Tu cherches l’authenticité, là où ils ne veulent…
- Nuit de la persévérance
La foi sans les actes, ne vaut rien. Cette année fut un exemple de persévérance et de volonté. Tant de fois j’ai eu envie d’abandonner, mais une force en moi…
- Nuit de l’hospitalité
Aujourd’hui j’accueille en moi mon invincible lumière et mon amour retrouvé. J’écris un nouveau livre, débarrassée de mon mental obsolète qui se met au service de ma lumière. Je vibre…
- Nuit du courage
Maîtresse de mes enchantements Je jubile, je frétille, je sautille, je percute et je déraisonne. Stop. Je reviens à moi. Les archanges se félicitent et la Terre en sommeil s’érige…
- Mon invincible été
- …mourir.
Je t’ai donné ma vérité et ton silence fait six lances. Je m’aime et c’est pour cela que je nous quitte. J’aspire à une vie pleine. Je ne suis pas…
- Khalil Gibran
Ne fréquente pas ceux qui sont à moitié amoureux,Ne sois pas l’ami de ceux qui sont à moitié des amis.Ne lis pas ceux qui sont à moitié inspirés.Ne vis pas…
- Ton minimum syndical
Dans mon coeur et dans ma tête, il y a une voix, la même qui bat à l’unisson de mon être retrouvé et unifié. Ne plus attendre, ne plus chercher,…
- Nuit de la sagesse
Qu’est-ce que cette année m’a enseigné ? Janvier 2024 : La force de quitter ma zone de confort en déménageant. Février 2024 : En cassant une terrasse à la force…
- De la solitude
« Il existe une certaine tristesse qui naît de la connaissance excessive, de la capacité à voir le monde tel qu’il est vraiment. C’est la tristesse de comprendre que la…
- Nuit de Yule
- La nuit des mères
La saison sombre est à son apogée. Une longue nuit s’annonce puis la roue s’inversera. J’épouse mon ombre, mon étoile noire. Elle rôde depuis plusieurs jours déjà. C’est une grande…
- Perséphone, fille de Demeter
Appelée Proserpine par les Romains, Perséphone, la « très redoutable », la « déesse au miel », est également connue sous le nom de Coré (« Jeune Fille »), notamment en Afrique, chaque fois que son…
- Ancrage
Il y a les lentilles sur le feu, les chats qui miaulent et l’imprimante qui n’a plus d’encre. Il y a toi, qui semble loin et moi qui ne veux…
- Eros et Thanatos
Une pulsion de vie/mort/vie. Mon cher ami, J’ai appris à mourir et à renaître en toute conscience. À casser les schémas, les habitudes. Tout l’art réside dans la renaissance. Jamais…
- Mon éternel masculin
Je réentends tes chants ♥️ Tu es là, immatériel et protecteur aimant. Sans forme et multiforme. J’avais perdu le chemin de notre maison. J’avais oublié que tu étais tous les…
- La source vive
Je redécouvre la saveur de mon atelier, cette grotte sans fenêtre. Mon esprit chavire et mon antre de feu jubile. Serpent d’eau glisse sur mes synapses. J’ondoie et je dérive.…
- L’accord secret
- Ta substantifique moelle
- Sans queue ni tête
J’avais commencé à écrire un texte avec mon téléphone et je me suis laissée porter par les propositions de mon correcteur. Le résultat est assez surprenant … Sans queue ni…
- Réflexion d’automne
Réflexion d’automne… 🍂 En avril 2018 la ZAD de notre dame des landes est expulsée violemment, Le 17 novembre 2018, le mouvement des gilets jaunes débutait et avec eux une…
- Ariane Mnouchkine, 2014
[…] Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Une fois dit ça… qu’ai-je dit? Que souhaité-je vraiment ? Je nous souhaite d’abord une fuite périlleuse et ensuite un immense chantier. D’abord…
- Samhain 2023
Samhain, nouvel an des sorcières,31 octobre Nous entrons dans la saison sombre. La Déesse porteuse de l’enfant qui naîtra à Yule( solstice d’hiver), se repose dans les souterrains de la…
- Mabon, équinoxe.
Chère mère, chair de ta chair, Je m’incline devant toi et devant tous les petits êtres qui me nourrissent. Merci pour l’abondance et tes bras de tendresse. Merci pour tes…
- Orage de septembre
L’esprit se délite sous un déluge. Trombes et colères, vents furibonds. Tout vole en fracas, l’intérieur ne lâche rien. Résiste, persiste dans tes attaches, ne perds pas pied, le monde…
- Quo Vadis ?
Le chemin se fige. Tout semble factice, à peine crédible . Ritournelle d’un cercle connu, mettre un pied dehors et voir à nouveau. Le monde s’écroule, me laissant dans l’errance.…
- Les vivantes
Un regard tendre, apprendre à s’aimer à travers les écrits des autres ❤️ « J’ai toujours aimé les femmes bizarres, les folles, les solitaires, les moches aux yeux des autres, les…
- Comme un caillou
Il y a la caresse du vent et la morsure du soleil Il y a la colère et l’insupportable Il y a les faux semblant et l’énergie qui vascille Il…
- Volver
Il y a un vieux fauteuil, une dame sans âge avec un chapeau noir et quelques fleurs. Il y’a les projecteurs et les projetés. Il y’a les photos absentes et…
- Un étrange mois de mars
La vie s’échine à danser dans le chaos. L’ordre établi ruisselle sous le feu de la rampe. La chute est proche, incertaine et volubile. J’entends le fracas, déjà, du monde.…
- Blocage
Tout éclate ! La vigueur de l’esprit se contorsionne, se dilate. Le temps m’échappe et j’ai l’impression d’un train à grande vitesse qui défile en signant des paraphes. Où vont-ils,…
- Ideali
- L’attente
- Rûmi
« Ma place est le Sans-place, ma trace est le Sans-trace;Je ne suis ni corps ni âme, car j’appartiens à l’âme du bienaimé.J’ai mis de côté la dualité, j’ai vu…
- Septembre
La ramure des arbres flotte, se balance, ondule et caresse. La vie trop pleine s’échappe, les amis, les passants, les compagnons accompagnants, les feuilles mortes balbutient des discours que les…
- A mon image
J’arpente les récifs de ce désert. hier encore, j’étais tétanisée à l’intérieur. La pointe dans mon cœur s’en est allée. Je me surprends à rêver oasis. Tout est mirage quand…