Magali Aumignon, alias Luna A, je suis née en juillet 1974. Dès ma plus tendre enfance, je me suis réfugiée dans mon imaginaire, je me suis toujours sentie en décalage par rapport à mon entourage. J’étais « dans la lune », une enfant « bizarre »… je passais mon temps à écrire, méditer et danser entre deux jeux.

Aussi, je suis devenue une artiste complète, je suis passée de l’écriture à la scène puis la peinture et l’illustration.

Comédienne/metteur en scène, intervenante en théâtre et en écriture dans l’éducation populaire pendant plusieurs années, je me consacre à la peinture depuis 2014.

Je suis hypersensible, lorsque j’ai compris que ma vision et mon ressenti du monde étaient hors-normes, j’ai entrepris (passionnément) une quête de connaissance de moi-même. Ce chemin de chercheuse m’a conduite vers des créations porteuses d’une symbolique forte et universelle.

Ma démarche artistique :

De la psyché à la forêt, il n y a qu’un pas.

Mes œuvres sont un hymne et une symphonie dédiés à la femme et ses archétypes. J’exprime, avec la profondeur de mon enfant intérieur, un monde onirique, primaire, expression de mon être.

L’acte créatif n’est pas seulement une expression de notre inconscient. C’est une impression, en pleine conscience, vers notre subconscient. L’important, comme disait C.G.Jung, est de «transformer l’apathie en mouvement».

J’invente, donne corps à mes émotions et lâche-prise par les pointillés obsessionnels, c’est alors que la transe commence. J’entre dans le « rêve » qui compose ma psyché, à la lisière des contes initiatiques. Je dialogue avec mes différentes parts et m’aligne sur mon être. Il m’arrive de danser, chanter et jouer du tambour pendant le processus créatif. C’est un véritable rituel, une forme d’ « exorcisme », de catharsis parfois.

L’histoire qui se raconte, va me transporter au delà de mes retranchements et me révéler le véritable enjeu de mes visions.

Mon œuvre est l’expression primitive de la femme sauvage, de « celle qui sait ». Je mets en scène toute ma symbolique intérieure et imprime un acte « psychomagique » pour moi-même et peut-être même pour le monde.

Luna A