Voyageuse

Légende

Tout d’abord, écrire pour m’écrier, m’ancrer hors le jeu de l’illusion. J’ai longtemps ramé sur des discordes et des chimères, océans fluctuants et amours déchus. Je voulais une île et les hommes m’ont offert les tsunamis et les déferlantes. Je ne regrette rien. Je suis devenue, corsaire, pirate et capitaine. Une belle maîtrise. J’ai appris à utiliser leurs armes mais au-delà, j’ai appris à les reconnaître, sous leurs masques délétères. J’ai étudié, en élève assidue, les fils qu’ils me tendaient comme des filets, j’ai inventé mes outils entre dissociation et reconstruction, je suis devenue insaisissable. J’ai appris que ce monde était prédation et au lieu de devenir prédateur ou proie, j’ai aussi appris à barricader ma maison intérieure des autres et j’idolâtre mon sanctuaire de solitude, j’ai quitté le monde. Dans ce monde de surface, il n’y a plus vraiment de noblesse et les esprits sont engoncés dans les ergots boursouflés ou amoindris. Il est difficile de survivre et j’ai choisi de vivre. Je ne prends plus les fils tendus, les pensées que l’on m’envoie. Qu’ils trouvent leur bouffe ailleurs! Je ne pense plus.

« En vérité je vous le dis » la porte est à l’intérieur. Je voyage dans des contrées inexplorées, je ne suis pas la seule. C’est évident, il n’y a pas d’élu, c’est un travail de longue haleine, une initiation! Il existe d’autres mondes, imperceptibles pour l’œil éteint. L’expérience humaine est une aventure intérieure avant Tout. J’ai longtemps cherché mon reflet dans les miroirs tendus, sans jamais me reconnaître. J’ai découvert mes vies passées, je les ai revues, j’ai appris qui j’étais dans la folie et la solitude. Toutes mes mémoires oubliées m’ont transpercée. Je me suis vue jusqu’à mon point d’origine. Je me suis auto-reconnue. Je suis.

Depuis ce jour, je garde en moi, ces mémoires, l’âme. J’ai longuement été sidérée par ce vécu très traumatisant et violent. Je commence à peine à regarder à nouveau mais la voie est ouverte et j’ai l’esprit vaillant.

Nous sommes immenses, notre conscience vient de loin. La plupart de mes lecteurs ne me croira pas, ils ont bien raison. Il faut quitter le monde des croyances. Je vous souhaite l’expérience de vous-même.

Joyeuse nouvelle lune en vierge et Mabon (équinoxe d’automne)

Texte par Lunamorphose, 21/09/2025

Laisser un commentaire