Dans mon coeur,

Légende, Mes célébrations

Il y a des résidus tristes. Des larmes qui jaugent le feu de mon dernier amour.

Dialogue avec mon coeur, mars 2025

La guerrière se déchaîne et galope en vociférant sur la plaine.

Il y a un endroit que personne ne connaît, une soif indicible d’absolu. Tout est parfait.

Il y a un océan et ses marées, ses vagues à l’âme, ses tsunamis puis ses sources chantantes.

Il y a de l’amour sans limites, il y a la Terre, les étoiles et même l’univers.

Il y a une serrure et une clé, une porte secrète dont l’entrée est protégée par un dragon avec des crocs et des flammes. Mon coeur a fait pousser ses dents.

Il y a un oiseau, tantôt cendres, tantôt feu qui ne meurt jamais tout à fait.

Il y a des mélodies enchanteresses puis des psalmodies, des jérémiades et des cantiques, des incantations . Il sait chanter mon coeur.

Il y a des fois où il danse en ondulant tout son corps. Tantôt avec la vie, tantôt avec la mort. Entre tango et valse qui se côtoient. il sait tourner dans la ronde des cycles.

Il y a un rythme, tambour vivant qui vibre en cadence avec mes jours lumineux et mes nuits noires. Des transes en danse.

Il y a des ailes qui m’emmènent sur les rails du désir puis dans des cieux invincibles. Des stupeurs et des dérèglements. Des fièvres et des tourments.

Il y a une maison vivante où l’on m’enseigne et je guéris. Une maison, un chaudron sur un feu qui crépite. Il est un peu sorcier.

Il y a aussi, en contrebas, une clairière avec un lit de mousse, du cresson bleu, des fleurs de joie, un ruisseau chantant, un arbre et du soleil qui se divise parmi les branches et il y a tout mon être qui se repose dans son refuge.

Nouvelle lune en poisson, 27/02/2025, il est 21h21.

Laisser un commentaire