De la foi aux actes

Légende

L’hymen de mon esprit se rétracte. Floue, déphasée, je me déverse dans un flot de turpitudes. Je n’aime décidément pas lâcher l’instant fugace où je côtoie la folie de mon génie. Il ne faut pas trop boire à la fontaine de l’illumination.

J’ai toujours l’impression, après mes voyages adorés, lorsque je retourne dans la densité de ce monde, d’abandonner mon essence absolue.

J’ai toujours l’impression de seulement la toucher du bout des doigts alors que je voudrais totalement l’embrasser. J’en éprouve toujours une grande frustration.

Je sais que la sagesse, ce garde fou, me ramène toujours, enfin presque, sur le chemin de la raison. Je dis presque, car j’ai déjà plongé de l’autre côté avec beaucoup de difficultés à revenir parmi le commun et j’ai fait des voyages dans des sphères terribles… Oui, Il me faut bien un gardien, un dragon pour délimiter ma zone, mes frontières.

Les énergies sont puissantes, en ce moment. Les dieux sont en actions et s’alignent. Impossible de se planquer derrière ses failles. Il faut se regarder sans fards, s’accueillir, traverser le machin en acceptant de lâcher les bagages. C’est du lourd. C’est une purge qui dure depuis deux mois. Quand il n’y en a plus, il y en a encore et si tu fuis, on te poursuit avec des phares dans la nuit. Je n’ai jamais éprouvé cela avant. C’est un peu comme si c’était maintenant ou jamais, soit j’y vais, soit je crève. Et il va falloir rêver en grand et surtout mettre en action et la foi et les actes.

Laisser un commentaire