La nuit des mères

Mes célébrations
Mon guide des douze prochaines nuits

La saison sombre est à son apogée. Une longue nuit s’annonce puis la roue s’inversera.

J’épouse mon ombre, mon étoile noire. Elle rôde depuis plusieurs jours déjà. C’est une grande purge cette année. Je n’ai plus peur d’elle, je l’ai épousée tant de fois. Je ne lui donne plus de forme. Il n’y a que moi pour la supporter. C’est une lourde charge sans fards, sans fioritures, sans concessions. Une obscurité absolue hors dualité de ce monde. Je la laisse m’envahir jusqu’au firmament. Un trou noir qui absorbe tout et ne rend rien. Je m’accroche au bord mais cette nuit, je l’épouse totalement pour un nouveau cycle. Il faut être résistant aux contractions terrestres.

Et quand tu renaîtras mon époux éternel, nous embraserons la vie nouvelle. Tu sortiras de mes entrailles pour arroser notre jardin et les graines semées.

J’honore Terre mère et la lignée des mères qui ont engendré pour me faire arriver jusqu’ici. D’aussi loin que l’origine et j’honore aussi la mère en moi.

2011, 8 eme mois

Il y a bientôt une année que j’ai trouvé ma maison et son jardin. Ce fut un mois éprouvant et j’étais à bout de force, mais ça en valait la peine. J’ai une gratitude immense pour cette maison que j’adore et dont l’âme m’a fortement appelée. J’honore l’âme de ma maison aussi, demain, je lui ferai peau neuve en la nettoyant.

Pour cette année 2025, janvier sera plus doux et le 20, les frémissements du printemps viendront me faire émerger de terre doucement. Le soleil réveillera l’effervescence dans mon terreau, à l’image de Terre mère et du grand fertilisateur, soleil nouveau. Je me souhaite un mois de janvier ancrée et entière avec l’amour de mon coeur unifié comme seul guide. Je me souhaite créative avec une vision qui voit loin et une volonté active pour mettre en œuvre mes inspirations. Je me souhaite assez forte pour dépasser les distractions de mes désirs et ne pas me détourner de ma quête initiale. Je souhaite que la vie me guide vers un amour nourricier et entier. Je me souhaite de mettre en place au moins une exposition pour 2025.

Ce soir, Gaïa prépare la naissance du nouveau dieu de lumière, que soit béni, le divin enfant solaire.

Invocation aux Mères ( j’ai changé les noms des Déesses initiales pour y poser celles qui m’accompagnent) :

« Je te salue Mère Gaïa, Terre sacrée, toi qui nous nourris. Puisses-tu continuer à nous soutenir.
Je te salue Mère Belisama, Grande Mère bien-aimée du Foyer et de la Maison. Puisses-tu garder notre foyer uni et en sécurité.
Je te salue, Mère Lakshmi, Dame de l’abondance. Puissions-nous connaître la Prospérité au cours de l’année à venir.
Aux Mères de notre famille, nos Dísir, en remontant la Lignée jusqu’à la mère originelle,
Vous qui avez veillé sur nous et nous avez toujours aimées. Bénissez-nous au cours de l’année à venir !
Nous nous souvenons de vous avec Amour et vous honorons cette nuit. »

Invocation d’Ozark Pagan

En cette Veille de Solstice, c’est avec une Profonde Gratitude que j’honore toutes les Femmes qui m’ont précédée, toutes les Femmes de ma Lignée, le Sang de mon Sang.

Levant mon Calice, je porte un toast à leur santé et à celle des Femmes extraordinaires qui font actuellement ce voyage sur Terre avec moi, en proclamant.

« Bénédictions à toutes en cette Nuit des Mères.

Bénédictions à toutes en cette Saison du Retour de la Lumière ! »

Arlene Bailey – Her Sacred Wild

Joyeux Yule et que ces douze prochaines nuits posent mes vœux pour les 12 prochains mois.

Awen Awen Awen

Laisser un commentaire